Nous souhaitons travailler avec notre réseau associatif de proximité. Nous voulons établir ou maintenir des liens avec le CPAS de Forest, Forest Quartier santé (http://www.f-q-s.be), la Maison en plus (http://www.unemaisonenplus.be), la Mission locale, l’Union des Locataires de Forest, les écoles du quartiers, les maisons de repos, les hôpitaux proches, les centres spécialisés…

Ces liens commencent par une meilleure connaissance du travail que font ces associations mais comprennent également le partage de compétences et la mise en place de projets communs sur le quartier. Nous aimerions créer un collectif de réflexion de projets et d’actions impliquant à la fois nos partenaires, les autres maisons médicales et les patients (ex : un groupe de travail « promotion-santé » commun à plusieurs associations, garde population, école du dos, journée mondiale du diabète, …).

Nous avons l’intention de participer à la mise en place d’un observatoire de la santé sur la commune de Forest.

Le SEL de Forest voit le jour!

Le SEL (Système d'Entraide Local) est une association qui vous propose d'offrir et de recevoir des services de toutes sortes sans débourser le moindre centime! Une coupe de cheveux en échange d'une réparation à votre vélo, une aide pour déménager ou porter des colis lourds en échange de cours de cuisine, le tout dans la convivialité et la bonne humeur, c'est ça le principe du SEL! Mais le SEL c'est aussi des brocantes gratuites, des ateliers, des fêtes et moult autres activités aussi ludiques que créatrices de liens et d'espoir d'une société plus humaine et plus durable. Au-delà de ces activités, le SEL se veut un patchwork d'idées et d'opinions différentes qui ne demandent qu'à s'enrichir les unes des autres à l'occasion d'un pique-nique, d'une randonnée, d'une visite, ou d'une projection. Partant du constat que l'argent s’immisçait un peu trop dans notre vie, nous avons choisi de bousculer les concepts trop atones de l'économie pour les remplacer par la joie de la solidarité, la gaîté de l'entraide et le dynamisme du partage!
Curieux d'en savoir plus? Visitez le site (http://forestdesel.be) ou contactez directement le SEL par téléphone au 0492 88 10 79 !

Le Repair Café de Forest ouvre ses portes!

Que faire d’une chaise au pied branlant ? D’un grille-pain qui ne marche plus ? D’un pull troué aux mites ? Les jeter ? Pas question ! On les remet en état au Repair Café.
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés ; des rencontres ouvertes à tous dont l’entrée est libre. Outils et matériel sont disponibles là où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. Des experts en la matière sont aussi au rendez-vous, électriciens, couturières, menuisiers, réparateurs de bicyclettes. On y apporte les choses en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Qui n’a rien à réparer, prend un café ou un thé. Ou aide à réparer quelque chose appartenant à un autre. On peut toujours aussi y trouver des idées à la table de lecture, proposant des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

Le Repair Café cherche des bénévoles. Visitez le site (http://www.repaircafe.be) ou (http://www.facebook.com/RepairCafeVorstForest.be) ou contactez directement benkhelil@hotmail.com !